HILDR : un cocktail à l'énergisant naturel... Et interactif !

20 octobre 2021 à 8h05 par Carole Campo

TOP MUSIC
Hildr : un cocktail aux énergisants naturels avec un packaging connecté ! / @Top Music

Une nouvelle boisson arrive dans les bars alsaciens : "Hildr". C'est un cocktail légèrement alcoolisé composé avec des ingrédients naturels, dont des énergisants naturels. Le plus de cette boisson, c'est qu'elle arrive dans une bouteille innovante, connectée et interactive.  

Dans la mythologie nordique, Hildr est le nom d'une déesse Valkyrie, qui ressucite les morts sur les champs de bataille. Un nom en référence au pouvoir énergisant de ce nouveau cocktail, grâce au maté, au café vert, citron et au gingembre. Des ingrédients énergisants naturels pour remplacer la taurine que l'on peut retrouver dans certains sodas. Hildr est un cocktail alcoolisé à 5% (donc à boire avec modération !) sans gluten, sans OGM ni additifs. Il est aussi faible en sucre, vegan friendly et fabriqué en France. On a demandé à Hadrien Collot, le directeur général de Hildr, comment est venue l'idée de ce nouveau cocktail :

On y a pensé en buvant un verre et on s'est dit qu'il manquait quelque chose sur le marché. Il manquait vraiment une boisson qui soit entre la bière, les cocktails et les boissons un peu chimiques qu'on retrouve dans les bars, mais quelque chose qui soit tout aussi festif et beaucoup plus sain pour la santé.

En terme de goût, Hildr se rapproche sensiblement d'une limonade artisanale, légèrement herbacée et est très rafraîchissante. 

Hildr sera disponible dans les bars alsaciens quand la campagne de financement participatif prendra fin. 

Un expérience en réalité augmentée 

La particularité de Hildr, ce n'est pas seulement son côté énergisant naturel. Son packaging cache quelques surprises... Grâce à l'application "Hildr", il vous suffira de scanner votre bouteille pour lancer une animation en réalité augmentée, et deux jeux vous seront proposés dans lesquels il faudra faire un maximum de points. L'égérie Hildr s'anime et l'application vous propose de choisir entre une anamorphose et un jeu de "casse-brique" dans lequel il faut casser un bloc de pierre le plus rapidement possible, pour laisser apparaître la déeesse Valkyrie.

Une technologie innovante et surprenante, on n'avait jamais vu une bouteille en verre s'animer !