Coup d'envoi pour le Basket Center ce samedi !

30 octobre 2021 à 13h41 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Le parquet, tout frais, a été posé mi-octobre. / @TopMusic - SR

Après des mois de travaux, les derniers coups de pinceaux ont été donnés ces derniers jours pour que le Basket Center de Strasbourg puisse ouvrir ce samedi 30 octobre. 

Les footballeurs, partout en France, aiment quitter leurs terrains habituels pour des rencontres à 5 contre 5 en indoor, à l'abri des intempéries. Les basketteurs, eux, n'avaient pas accès à un complexe qui permette de jouer entre copains, sans licence, juste pour la plaisir. Avec ses six demi-terrains, le Basket Center - avenue de Colmar à Strasbourg - vient combler ce manque. "On sera ouvert de 8h à 23h", précise Arnaud Riestch, le directeur du Basket Center. "On pourra avoir des scolaires ou des associations en journée, et puis entre midi et deux et le soir, des particuliers ou des entreprises.

  

Avec 15 000 joueurs, le Bas-Rhin est aujourd'hui le 5e département de France en termes de licenciés. "Les premières réservations arrivent déjà, on a tous très hâte de commencer", poursuit celui qui a déjà une carrière dans le sport indoor. "C'est une offre unique pour un public très large. Ça intéresse déjà beaucoup de monde : des entreprises qui veulent recréer du lien social avec leurs salariés, mais aussi les parents pour les anniversaires !

Le 3x3 au centre du projet

Porté par le comité départemental de basket, le Basket Center met aussi au coeur du jeu le 3x3, une discipline nouvellement olympique et dont les épreuves auront lieu au Trocadero lors des Jeux de Paris 2024. "Le 3x3, c'est plus proche du basket qu'on pratiquait enfants, sur les terrains extérieurs, où quelques copains suffisaient pour jouer. L'attrait, c'est le ranking individuel, on peut jouer avec des partenaires différents chaque semaine et poursuivre son classement.

L'autre grande nouveauté du Basket Center qui va faire parler, c'est la possibilité de se filmer. "On travaille avec NGTV, une entreprise lyonnaise. Les six terrains sont équipés de caméras, et les joueurs pourront sauvegarder leurs meilleures actions et les partager sur les réseaux sociaux." Encore mieux, les fameux cross ou tirs en extension pourront être visualisés immédiatement après la partie, depuis le côté restauration pour refaire le fil de la soirée en prenant un verre. Ambiance garantie. Sans compter le petit Top10 mensuel qui viendra piquer les plus compétiteurs. 

Arnaud Rietsch, le directeur du Basket Center

> Réservez vite votre terrain !