Strasbourg : la Police Nationale lance un défi aux automobilistes

21 octobre 2021 à 15h17 par Carole Campo

TOP MUSIC
La Police Nationale va renforcer ses contrôles de sécurité routière ces prochains jours / @Top Music

La Police Nationale 67 va procéder à des nouveaux contrôles ces prochains jours pour lutter contre les incivilités sur la route. Objectif : n'avoir à relever aucune infraction. C'est le défi que lance la police aux automobilistes.

Stationnement sur passages piétons, bandes cyclables ou trottoirs, autant de comportements qui représentent un danger pour les usagers de la route, notamment pour les cyclistes et les piétons. La Police Nationale 67 a annoncé qu'elle allait renforcer ces contrôles sur la route les prochains jours, et qu'il n'y aura aucune tolérance envers les automobilistes aux comportements dangereux, pouvant mettre en péril la sécurité des piétons et des cyclistes. 

Dans une vidéo postée ce jeudi, la police lance le défi aux automobilistes de n'avoir à relever aucune infraction. 

 Dans les jours à venir, les policiers strasbourgeois vont porter encore plus une attention particulière aux stationnements illicites qui mettent chaque jour la sécurité des piétons et des cyclistes en péril, notamment sur le passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables. Il ne sera fait preuve d'aucune tolérance, chaque infraction sera sanctionnée. / Commandant de police chef de la brigade motocyclistes et des sécurités routières à Strasbourg.

Par communiqué, la police précise ce que prévoit la loi : le stationnement sur les trottoirs, pistes et bandes cyclables ou passages piétons est considéré comme stationnement très gênant. Les contrevenants encourent jusqu'à 135 € d'amende et 3 points en moins sur le permis (avec mise en fourrière).