Réouverture de Nautiland à Haguenau : rivière sauvage et toboggan rénové

22 octobre 2021 à 22h34 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Nautiland a été inauguré ce vendredi soir après 18 mois de travaux. / @Ville de Haguenau

Réouverture de Nautiland, ce samedi 23 octobre dès 9h après 18 mois de travaux. Profitez de tous nouveaux équipements : bassins en inox, rivière sauvage en extérieur, mixité des vestiaires et des douches, rénovation complète de l’espace bien-être, création de nouveaux jacuzzis, rénovation du toboggan et aires de jeux aquatiques. 

17,5 millions d’euros ont été investis pour les nouveaux équipements de NautilandA l’extérieur, un parcours sensoriel et une rivière sauvage sinueuse, proposant des bosses et des pentes, avec également une aire de jeux aquatiques et des jacuzzis. Des espaces ludiques pour plaire à toute la famille.

Une nouvelle jeunesse est également redonnée aux bassins à l'intérieur. Les passerelles sont remplacées et une immense verrière agrandit l'espace du bassin principal et permet à la lumière naturelle d'entrer. Le toboggan a été également rénové.

Une profonde rénovation des installations techniques a été réalisée : électricité, ventilation, chauffage, climatisation, filtration, accessibilité.

Inauguration des nouveaux bassins intérieurs, ce vendredi 22 octobre /@Ville de Haguenau
Inauguration de Nautiland, vendredi 22 octobre / @Ville de Haguenau 
Première descente en toboggan lors de l'inauguration /@Ville de Haguenau
Première descente en toboggan lors de l'inauguration / @Ville de Haguenau
       @Ville de Haguenau

 

Le toboggan rénové de Nautiland /@Top Music

L'espace bien-être

L’espace wellness sur deux étages avec saunas, hammams et bains froids accueillent les baigneurs (avec ou sans maillot) pour offrir des ambiances variées et de qualité.

Dans les bassins, retrouvez également des bains bouillonnants, des sièges massants et des cols de cygne.

Historique du centre aquatique Nautiland

Inauguré en 1984, le centre aquatique Nautiland constituait à l’époque le premier centre aquatique de France. Il n’avait depuis jamais fait l’objet d’une importante restructuration. Au regard de ses 240 000 visiteurs annuels, il représente depuis son ouverture un lieu emblématique qui participe grandement au dynamisme et à l’attractivité de Haguenau.

Après 36 ans de bons et loyaux services, l’équipement devait évoluer avec les nouvelles attentes du public en termes de confort, d’attractions, de nouveautés.


Infos pratiques :

Horaires : du lundi au vendredi en continu de 12h à 21h (hors vacances scolaires) et de 10h à 21h (pendant les vacances scolaires Zone B).

Les samedis, dimanches et jours fériés, ouverture de 9h à 19h.

Les tarifs d'entrée restent inchangés.

Des bracelets à la place des cartes : pour entrer et fermer les casiers des vestiaires, plus de carte mais un bracelet. Tous les détenteurs de carte à puce pourront les échanger progressivement en caisse, sans frais.

Toutes les infos sur www.nautiland.net