Marché de Noël de Strasbourg : le grand sapin est en place

2 novembre 2021 à 14h09 par Rédaction

TOP MUSIC
Le Grand Sapin, symbole de Strasbourg Capitale de Noël, a été coupé le 25 octobre en forêt de Val-e

Article actualisé le 2 novembre :

Le grand sapin de la place Kléber à Strasbourg est arrivé ce mardi matin sans encombres. Vers 10h il tenait bien droit dans son socle... et oui il ne semble pas pencher cette année (ouf !). Les branches seront maintenant "raccrochées" avant sa décoration et son illumination finale le 26 novembre prochain.


Article actualisé le 1er novembre :

Le grand sapin, symbole de Strasbourg Capitale de Noël,  a été coupé le 25 octobre en forêt de Val-et-Châtillon en Meurthe-et-Moselle. Il sera installé dès ce mardi 2 novembre sur la place Kléber à Strasbourg.

Après avoir été prélevé le 25 octobre dans la forêt de Val-et-Châtillon et acheminé en convoi exceptionnel depuis le massif Vosgien, le grand sapin sera installé ce mardi 2 novembre sur la place Kléber de Strasbourg. Henri-Pierre Gangloff, agent de l'Office National des Forêts supervisera l’ensemble des opérations pour l'installation du grand sapin. Il sera ensuite décoré pour être prêt pour l'ouverture du marché de Noël de la capitale alsacienne dès le 26 novembre.

L'adjoint Guillaume Libsig avait commenté le 25 octobre, la coupe du grand sapin, sur son compte Facebook. Le Grand Sapin mesure 30 mètres et pèse 7 tonnes.