Le Resort Barrière de Ribeauvillé primé aux World Spa Awards 2021

25 octobre 2021 à 13h09 par Carole Campo

TOP MUSIC
Belle récompense pour le Resort Barrière de Ribeauvillé ! / @Olivier Tisserand, document remis.

Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, le spa Resort Barrière de Ribeauvillé a remporté le trophée du meilleur Resort Spa de France 2021, lors des World Spa Awards 2021. 

Après dix ans d'existence et plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire, le Resort Barrière Ribeauvillé a été récompensé. L'établissement a reçu le prix du meilleur Resort Spa de France 2021. Les World Spa Awards sont un programme des World Travel Awards lancé en 2015. Les World Spa Awards récompensent l'excellence dans le domaine du voyage et du tourisme depuis 28 ans. Les professionnels de l'industrie et le public votent pendant 16 semaines pour les marques qu'ils considèrent comme les meilleures en termes de Spa et Bien-Être. 

Les clients du Resort Barrière Ribeauvillé ont ainsi massivement voté et ont permis à l'établissement d'être primé, confirmant ainsi le statut du Resort Barrière comme lieu de loisirs et de bien-être incontournable en Alsace.  

Le développement durable, un axe important

L'implication du Resort Barrière Ribeauvillé dans le développement durable est aussi mise en avant dans ce vote. Cet award célèbre aussi le partenariat énergétique de l'établissement avec la société Agrivalor, qui transforme en biogaz les déchets organiques provenant de fermes. Ce biogaz sert à alimenter notamment le centre balnéo, les douches et l'ensemble de l'hôtel en eau chaude. Le Resort Barrière avait déjà reçu en 2014 le Trophée Défi RSE pour l’environnement, ainsi que le Trophée de l'initiative touristique IDEE Alsace en 2013.

Le paysage rend le spa encore plus agréable / @Olivier Tisserand
Détente dans l'espace balnéo / @Fabrice Rambert