Le spa à la bière à Strasbourg ouvrira à la mi-décembre

27 octobre 2021 à 16h22 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le spa à la bière dénommé Taaka Beer Spa ouvrira le 3 décembre au 6 rue Marbach à Strasbourg / @Taak

Deux jeunes entrepreneurs, Naomie Crawshaw et son compagnon Paul Fruh, âgés de 26 ans, ont lancé en octobre une campagne de financement participatif pour financer leur projet de spa à la bière dénommé Taaka Beer Spa qui ouvrira le 17 décembre au 6, rue Marbach à Strasbourg, tout près de la place de l'Homme de Fer.

Article réactualisé le 1er décembre. 

Taaka Beer Spa, le premier SPA à la bière de France, ouvrira finalement le 17 décembre à Strasbourg et non le 3 décembre comme initialement annoncé.


Ecoutez l'interview de Naomie Crawshaw au micro d'Anne-Sophie Martin.


Ce spa de 130 m 2 sera installé dans un beau sous-sol voûté. Il sera proposé dans un premier temps 15 minutes de sauna. Puis, vous pourrez profiter pendant 30 minutes d'un soin à la bière (au malt, au houblon, de la levure de la bière) dans une baignoire spacieuse de deux mètres, en bois de mélèze, avec des jets massants. "Ce soin à la bière, c'est un très bon combo : la levure de bière aide à fortifier les cheveux et la peau, le malt est est un très bon antioxydant", précise Naomie Crawshaw.

Quand vous serez dans le bain, vous pourrez vous rafraîchir en dégustant des bières fraîches micro-brassées à la tireuse, ou des limonades houblonnées. La micro-brasserie du Ried à Muttersholtz est l'un de leurs partenaires. Le parcours s’achève par 15 minutes dans une salle de relaxation.

Naomie Crawshaw et Paul Fruh se sont inspirés d'un spa à la bière découvert lors d'un voyage à Prague. Le spa Taaka Beer Spa comprend quatre baignoires. Le spa pourra, sur demande, être entièrement privatisé. La formule spa est à 60 euros par personne ou 100 euros en duo.

Taaka Beer Spa lance un premier financement participatif jusqu’au 24 novembre 2021 sur la plateforme KissKissBankBank.

Ce financement participatif, de 3000 euros, sera investi dans une partie de l’installation des tireuses interactives présentes à côté des baignoires. L'investissement global pour le spa est de 300 000 euros.

Pour chaque don, les donateurs bénéficieront en exclusivité des premières préventes disponibles et pourront même en offrir sous forme de chèques-cadeaux à leurs proches pour les fêtes de fin d’année.