Le Racing passe en mode futsal

29 octobre 2021 à 15h26 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Une séance d'entraînement dirigée par Alexandre Tesevic. / @RCSA

La marque "Racing" continue de se développer. Après les féminines, place au futsal ! 

Le RCSA en salle sera-t-il un jour au niveau du RCSA en stade ? On peut lui souhaiter, mais le chemin sera long. Les hommes du coach Alexandre Testevic démarrent en R1 dans un milieu du futsal déjà structuré autour de quelques places fortes. Il n'est toutefois pas trop tard pour gravir les échelons rapidement. 

La discipline est fortement poussée par la Fédération Française de Football, et Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg s'est dit "convaincu", après une discussion avec l'Alsacien Pierre Jacky, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de futsal. Sous son impulsion, François Keller, le directeur de la Mutest Academy, a tout de suite embrayé auprès des jeunes (en partenariat avec le club du Neuhof Futsal) avant de créer une équipe senior cette saison. 

Au 3e échelon national, le RCSA Futsal prendra "le temps pour bien faire les choses", selon François Keller. "L’arrivée du Futsal est une pierre supplémentaire dans la reconstruction du Racing entamée il y a dix ans, en CFA2."