Une comédie musicale rythmée par les tubes de Sardou

2 novembre 2021 à 14h29 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
"Je vais t'aimer" sera au Zénith de Strasbourg le mardi 16 novembre. / #DR

Vous aimez les tubes de Michel Sardou ? Vous aimez les comédies musicales ? Ne manquez pas "Je vais t’aimer" qui fait escale au Zénith de Strasbourg le mardi 16 novembre à 20h30… Un cadeau de Noël avant l’heure.

La comédie musicale "Je vais t’aimer" raconte l’histoire de jeunes Français sur quatre décennies (des années 60 au début des années 2000), leurs amours, leurs bonheurs et leurs désillusions… le tout avec des tubes de Michel Sardou, comme "Les Ricains", "Je vole", "Dix ans plus tôt", "Les lacs du Connemara", "La maladie d’amour", "Le France"…

Une histoire qui n'a rien à voir avec la vie de Michel Sardou

Serge Denoncourt est le metteur en scène. "Il y a un défi de changement rapide, que ce soit dans les décors, l’ameublement, les accessoires", explique le metteur en scène. "C’est assez complexe, mais c’est surtout passionnant ! [...] Avant tout, je tiens à rappeler que c’est un spectacle théâtral qui raconte une histoire, et que cette histoire n’a rien à voir avec la vie de Michel Sardou. Il a donné son accord pour que ce projet voit le jour ; aurait-ce été le cas si nous avions proposé un spectacle sur sa vie ? Pas sûr. Revenons-en au récit, qui débute le jour de l’inauguration du France. Les personnages, qui sont de jeunes Français, sont tous présents sur le bateau. Ensuite, nous allons les suivre sur plusieurs décennies et plusieurs continents. Leur histoire croise celle d’un pays : mai 68, la grève sur le France, les changements de Président, etc. À travers le destin de ces jeunes gens, on suit celui de la France et des français. En somme, on raconte la vie des Français via la bande originale de leur existence..."


Plus d'infos > https://www.jevaistaimer.com/