Comptoir du crime à Strasbourg : une enquête policière à suivre en ligne

4 novembre 2021 à 12h14 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le Comptoir du Crime propose une enquête policière immersive à suivre en ligne. / @Comptoirducrime

A vous de jouer avec le studio strasbourgeois Le Comptoir du Crime qui dévoile son tout nouveau projet : une enquête policière immersive à suivre en ligne. Cette énigme en vidéo est à résoudre en famille ou entre amis. Première enquête : "Le mystère du masque du diable", tournée au Musée alsacien de Strasbourg, à suivre dès ce lundi 15 novembre.


Ecoutez l'interview de Damien Bechler, co-fondateur du Comptoir du crime au micro d'Anne-Sophie Martin.


Le Comptoir du Crime est spécialisé dans les événements immersifs et théâtralisés dans les musées.

Avec le confinement, nous avons dû repenser notre métier et nous avons imaginé le concept d’enquête en vidéo à suivre en ligne. Nous avons donc conçu cette enquête policière avec une véritable équipe de tournage comme au cinéma avec un réalisateur, un scénariste, des acteurs. Nous venons du milieu de l’improvisation, nous avons souhaité un jeu d’énigmes à résoudre en une heure qui reste vivant et intéractif”, précise Damien Bechler, cofondateur du Comptoir du crime avec son associé Michaël Galmiche.

Une enquête immersive à vivre à la maison !

En famille ou entre amis, c’est donc depuis votre canapé que vous pouvez jouer aux enquêteurs, à travers une succession de vidéos retraçant les scènes d'interrogatoire des suspects et des flashbacks des derniers moments avant le drame. Guidés par l’enquêteur et ses questionnements, les participants observent, analysent, débattent et tentent de se mettre d’accord sur des déductions pour, enfin, désigner le coupable ! 

L’intrigue s’est inspirée du masque du diable exposé au Musée alsacien de Strasbourg, il s’agit en fait d'un dégorgeoir qui servait à l’époque à chasser les mauvais esprits sur les silos à grains”, précise Damien Bechler, co-fondateur. 

L’assistante de la conservatrice adjointe du Musée alsacien de Strasbourg est retrouvée morte dans la cour du musée. Reste à savoir qui aurait pu lui en vouloir ? Quels secrets se cachent derrière ces masques envoûtants ? Cinq suspects sont identifiés par les services de police, les interrogatoires commencent... tout comme votre enquête !


Infos pratiques :

Ventes à partir du 15 novembre 2021

Tarif : 14,90€ (tarif préférentiel à 11,90€ du 29/10 au 15/11)

Billetterie et plateforme de visionnage : comptoirducrime.fr