Nautiland referme ses portes !

4 novembre 2021 à 17h52 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Les activités ludiques ont posé problème ces dernières semaines. / @TopMusic

Trop de dysfonctionnements ont conduit la SEM et la Ville de Haguenau à refermer les portes de Nautiland, rouvert en grandes pompes le 23 octobre après des mois de travaux.

Cela faisait partie des grands sujets de discussion des dernières semaines. La réouverture de Nautiland, et notamment les nouvelles attractions comme la rivière sauvage, le bain bouillonnant ou le splash-pad, était attendue de pied ferme. Hélas, les problèmes techniques se sont accumulés, entraînant des fermetures partielles de ces éléments ludiques.

La Ville a donc publié ce jeudi un communiqué plein de dépit face à cette accumulation, enjoignant le sous-traitant à résoudre au plus vite ces soucis récurrents : 

"Ces fermetures ont généré des désagréments et des insatisfactions importantes et légitimes. Malgré ses interventions, l’entreprise en charge des travaux n’est pas, à ce jour, en mesure de garantir un fonctionnement continu et normal des installations. Aussi, la Ville de Haguenau en concertation avec la Société d’économie mixte (SEM) du Nautiland, a décidé de fermer Nautiland à compter de ce vendredi 5 novembre 2021. Cette fermeture est à durée indéterminée. La réouverture interviendra dès que la SEM Nautiland sera assurée du fonctionnement optimal et complet de ces installations permettant de garantir le confort et l’expérience des publics."

L'établissement restera ouvert pour les scolaires et les associations pour l'accès au grand bassin et les cours de natation. La validité des bracelets et des abonnements des abonnés sera prolongée de la durée de fermeture.