Réouverture de la piscine de Sélestat ce mardi

8 novembre 2021 à 6h48 par Rédaction Gance

TOP MUSIC
La piscine des Remparts de Sélestat est victime d'une panne technique d'un extracteur d'air (/@Journ

Fermée depuis le 28 octobre en raison d'une panne et d'une pénurie mondiale de pièces détachées, la piscine des Remparts de Sélestat pourra rouvrir au public ce mardi 9 novembre. Toutes les activités telles que l'aquabiking, les bébés nageurs ou encore l'aquajogging reprendront aux plages horaires habituelles.

Article actualisé le lundi 8 novembre 2021 à 20h30

----------------------------------------------------------------

Article du lundi 8 novembre 2021 à 6h48 :

Fermée depuis le 28 octobre dernier, la piscine des Remparts va rester portes closes pour une durée indéterminée à Sélestat. Conséquence de la pénurie mondiale de pièces détachées.

La panne est arrivée en pleine nuit, le 28 octobre : le système d'extraction de l'air de l'équipement public a subitement lâché. Un gros coup dur pour la piscine des Remparts à Sélestat. Cet appareil est en effet indispensable au fonctionnement du site car il permet de garantir une qualité de l'air. Il rejette également l'air chargé de chlore.

La piscine de Sélestat doit rester fermée jusqu'à nouvel ordre (/@Ville de Sélestat)

Dans l'attente de pièces de rechange

Le souci c'est que les pièces de rechange viennent de Chine et que depuis la crise du COVID 19 le temps d'attente pour ces matériaux s'est allongé. Impossible pour l'heure d'avoir une échéance quant à l'arrivée de ces pièces essentielles pour faire repartir le système d'extraction de l'air. En attendant, la piscine des Remparts n'accueille que des clubs de natation entre 8h et 10h dans des conditions strictes avec une longue aération avec la venue des nageurs. Des solutions de fortune sont en cours de tests pour permettre la réouverture de la piscine des Remparts au plus vite.