Geispolsheim : 6 mois de travaux sur l'échangeur...et la galère sur la route

7 mars 2018 à 10h51 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
L'échangeur de Geispolsheim au coeur du chantier pendant les 6 prochains mois

La Rocade Sud de Strasbourg permettra en 2020 de relier Entzheim à Fégersheim. Les travaux sont loin d'être terminés. Pendant les 6 prochains mois, c'est l'échangeur de Geispolsheim qui sera au coeur du chantier.

De nombreuses phases de travaux - de jour comme de nuit - changeront vos habitudes de circulation. Entre La Vigie et le radar de Geispolsheim sur l'A35, environ 75 000 à 85 000 véhicules par jour empruntent ce tronçon (dont 12% de poids lourds). Pour votre sécurité et celle des ouvriers, la limitation de vitesse sera abaissée à 70 km/h et les radars seront semblent-ils nombreux, comme nous le précise Jean-Luc Nardin, responsable de l'opération "Rocade Sud de Strasbourg"

Attention il y aura des contrôles

Un été au ralenti pour les automobilistes et au pas de course pour les ouvriers

200 collaborateurs s'activent sur ce chantier titanesque. Et il faut aussi retenir que cet été ça sera vraiment la galère (notamment les 15 premiers jours de juillet), comme nous l'a dit Jean-Luc Nardin

En juillet et en août ça sera la partie la plus difficile puisqu'on travaillera partout en même temps

La reconfiguration de l'échangeur de Geispolsheim permettra de gagner en fluidité du trafic quand la Rocade Sud de Strasbourg sera ouverte (en 2020). En parallèle, des protections phoniques sont installées sur 1 300 mètres pour atténuer le bruit des voitures pour les habitants de Geispolsheim. C'est aussi pour cette raison qu'une voie de l'A35 sera décallée vers le Nord.

Quelques astuces

Pour vous qui venez de Colmar ou de Sélestat, en direction de Strasbourg, empruntez la RD1083, c'est-à-dire la nationale, plutôt que l'autoroute. Et si vous le pouvez le mieux reste encore d'utiliser les transports en commun. Concernant l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, rajoutez 15 minutes à votre temps de trajet pour vous y rendre et pour ne pas louper votre avion. Des déviations seront bien sûr en place en fonction de l'avancement des travaux. Les habitants de Geispolsheim et d'Entzheim recevront quant à eux cette semaine encore une lettre d'information dans leurs boîtes aux lettres.

> La Rocade Sud de Strasbourg (chantier entre 2015 et 2020) a un coût de 60 millions d'euros pour 3 km de nouvelles routes.

> Retrouvez le détail de chaque phase et l'avancement des travaux sur www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr.