On fait quoi en Alsace ce week-end ?

15 juin 2018 à 20h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Top Music

Happy birthday la Volerie des Aigles !

La volerie des Aigles fête ses 50 ans ce week-end ! A cette occasion, les 16 et 17 juin, le parc vous a concocté un sacré programme : le célèbre spectacle des rapaces, des jeux, du tir à l’arc, un parcours d’accrobranche éphémère, du jonglage et de la magie...Mais aussi tartes flambées, barbecue et autres victuailles...tout pour passer un moment convivial et familial. Notez que les entrées seront offertes aux Alsaciens nés en 1968, sur présentation de la carte d’identité ! Retrouvez le programme de ces deux journées d'anniversaire ici.

 

Ca groove à Strasbourg !

C’est le dernier week-end pour profiter du festival Contre-Temps, à Strasbourg ! Scènes locales et grands noms de la musique électro se rejoignent pour cet événement devenu incontournable. Ce soir, au Shadok, soirée « Mechanical Techno Project » à 20h avec 2 djs électro, et une soirée « We Like » au Studio Saglio à 23h avec la venue de 4 djs. Samedi soir et jusque dimanche au petit matin, ce sera le « Final Beat ». Une soirée qui regroupe de nombreux djs pour clore le festival en beauté ! Ça se passe au Maillon-Wacken à partir de 23h.

Art contemporain à Bâle

C’est la 49ème édition de Art Basel, la foire d’art contemporain numéro un, et ça se passe en Suisse. Les acteurs les plus importants du marché de l’art y sont présents, de même que des sponsors et marques de luxes qui viennent s’exposer. Rendez-vous sur la Messeplatz de Bâle jusqu’à dimanche pour rêver sur ces œuvres d’art.

La forêt enchantée

Au Château du Hohlandsbourg, les 16 et 17 juin, plongez au cœur de la forêt et rencontrez des créatures fantastiques, mystérieuses et parfois même terrifiantes...découvrez leur monde ancien à travers leur musique, leurs décoctions de plantes et potions...il y aura aussi des spectacles de loups, des acrobates, de la magie et des performances de cirque.

 

Et bon week-end !