Neuf-Brisach : Happy Unesco

8 juillet 2018 à 11h30 par Emeline Riffenach

TOP MUSIC
La Cité de Vauban fête ses 10 ans d'inscription à l'Unesco.(Photos : Top Music)

10 ans déjà que la cité fortifiée de Neuf-Brisach est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L'anniversaire a été fêté hier.

Fans de fortifications, bienvenue à Neuf-Brisach. La commune haut-rhinoise fête déjà les dix ans cette année de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site majeur signé Sébastien Le Pestre de Vauban, vous réserve des animations estivales pour remonter le temps. Et hier la Cité a soufflé les bougies de plusieurs gâteaux représentant la forme de cette citadelle. 

                     

Visites guidées en costumes

Neuf-Brisach se dévoile aussi en visites guidées costumées. Des guides qui font revivre l’histoire de la cité fortifiée en costumes d’époque. Les inscriptions se passent auprès de l’Office de tourisme de la ville. Une exposition de cartes postales et photos anciennes permettra aussi de remonter le fil du temps à l’Office de tourisme. L’expo sera en place jusqu’au 31 octobre. Et pour les amateurs de sensations fortes, des survols en hélicoptère sont organisés jusqu’au septembre. Un angle de vue aérien inédit pour admirer l’œuvre immuable de Vauban.


Par ici le programme des festivités : Neuf-Brisach