La musique s'invite dans les rues d'Alsace

20 juin 2018 à 12h31 par Carole Campo

TOP MUSIC
Grande scène Place Kléber, Strasbourg Photo : Top Music

La 37ème édition de la fête de la musique arrive ! Après tellement d’années, peut-être aurez-vous envie de changer de ville pour célébrer la musique ! Voici quelques bons plans en Alsace.

A Strasbourg, les têtes d'affiche de cette soirée seront Catherine Ringer (à 22h15) et Romane Serda (à 21h10). Elles joueront sur la grande scène de la place Kléber...Retrouvez la scène "découvertes" Place Gutenberg et Place de l'Etal. La scène des cultures urbaines sera située sur le parvis de la Médiathèque André Malraux. Et pour la première fois, l’Eglise Saint-Guillaume ouvrira ses portes pour faire résonner le blues, le jazz et le rock dans ses murs, l’entrée sera libre à partir de 18h30.

A Bouxwiller aussi, beau programme pour cette fête de la musique 2018 et surtout place aux musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels. C’est la mixité des talents qui sera mise à l’honneur ce jeudi soir...13 scènes seront réunies au centre-ville et mêleront rock, pop, jazz et hip hop pour plaire au plus grand nombre.

A Sélestat, soirée rock en perspective ! Rendez-vous au Square Ehm pour écouter du pagan et du folk metal avec une teinte de blues, d’indie et de heavy rock. Scène internationale avec la venue du phénomène russe Arkona, les australiens El Colosso, et les américains Captain Ivory. Côté scène locale, on retrouvera Sol'An Gar. Attention, ça envoie du lourd ! Plus d'infos sur zone51.net

A Colmar, attendez-vous à un programme éclectique : Rock, soul, rnb, électro, musique classique, fanfare... Il y en aura pour tous les goûts dans toute la ville.

A Mulhouse, rendez-vous à partir de 19h. Il y aura des concerts dans toute la ville. Rendez-vous rue du Sauvage, sur le parking CCI, à la Cour des Chaînes, sur la place de la Concorde ou encore au square Steinbach.

A Guebwiller, vous aurez l'occasion de participer à une bourse aux vinyles jusqu'à la fin de la nuit. Et la soirée sera rock'n roll avec le Groupe Bad Juice, suivi de Marlène Bretzel

A Ensisheim, on fêtera vendredi soir (22 juin) avec une soirée « nos années nostalgie» spéciale ABBA ! Le groupe Abba Story viendra interpréter les plus grands titres du quatuor suédois.

Evidemment, c'est une liste non-exhaustive. Où que vous alliez jeudi soir, il y aura de la musique dans les rues et surtout un grand soleil donc pas de risque d'annulation cette année ! Pour vous inspirer, voici la carte des manifestations. 

Bonne fête de la musique  !