Décibulles : deux bières de la Vallée de Villé

9 juillet 2018 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les bières sont prêtes pour Décibulles (@Top Music)

Nouveauté 2018 à Décibulles : un 4ème bar sera installé, un bar « 100% Vallée de Villé ». La Brasserie L’Abreuvoir de Breitenbach y proposera deux sortes de bières.

Samedi matin, la Vallée de Villé se réveille tranquillement mais dans le local de l’association de la Brasserie L’Abreuvoir, c’est déjà l’effervescence. On s’active à préparer les bières pour Décibulles. L’association compte 13 membres bénévoles qui, chaque mois depuis 13 ans, brassent 600 litres de bière. « On est une association, on paye des taxes, on est donc autorisé à faire de la bière » nous explique Hervé Bessot, président de l'association de Breitenbach :

Le malt c’est du malt français. On utilise entre 200 et 300 grammes de malt par litre. Pour produire un litre de bière, entre 200 et 300 grammes de malt en fonction du degré alcoolique final de la bière. L’eau est issue du Massif du Champ du feu. Les houblons, pour les bières de Décibulles, sont 100% alsaciens. Et il vous faut encore une toute petite touche de levure.

A Décibulles, 35 sortes de bières, dont beaucoup d'artisanales, sont proposées. Cette année, vous pourrez goûter les deux bières de L’Abreuvoir de Breitenbach :

Pour Décibulles, alors on va vous proposer la Blonde de l’Abreuvoir, une bière aux alentours de 5,6° d’alcool, avec deux houblons alsaciens, le Brewers Gold et le Strisselspalt. Et en parallèle on va proposer la Timut, donc c’est une bière blonde cuivrée avec adjonction de poivre Timut du Népal. Le poivre Timut du Népal c’est un faux poivre, c’est comme un exhausteur de goût naturel. C’est un poivre avec des arômes de pamplemousse et d’agrumes.

Les bières de la Brasserie L'Abreuvoir seront à déguster ce week-end à Décibulles, dans le bar « 100% Vallée de Villé ». Vous retrouverez aussi les vins du Domaine Christian Barthel et du Domaine Thomas K mais aussi les cocktails de Miss Massenez et les liqueurs de la Distillerie Meyer. Et bien sûr il y aura toujours les bars phares : chez Régine, chez Gilles et chez Lulu !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Des navettes gratuites sont proposées pour vous emmener et vous ramener du festival. Plus d'infos : http://www.decibulles.com/infos-pratiques/

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC