Voici la carte des radars reparamétrés à 80 km/h

1er juillet 2018 à 12h29 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

Mise en vigueur aujourd'hui de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central.

A partir de ce dimanche, les radars situés sur les routes concernées par un abaissement de la vitesse à 80 km/h seront reparamétrés.

Les forces de l’ordre procéderont à des contrôles, en privilégiant - dans les premiers jours de mise en œuvre de la mesure - une démarche qui se voudra avant tout préventive et pédagogique pour les excès de vitesse situés entre 81 et 90 km/h, c'est ce qu'a précisé la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.

2260 km de routes passeront à 80 km/h dans le Bas-Rhin et environ 200 panneaux de limitation de vitesse seront soit déposés, soit remplacés par un panneau « 80 » et 1300 kilomètres concernés dans le Haut-Rhin

Lors d'une opération de prévention routière jeudi dernier à Strasbourg, le préfet du Bas-Rhin Jean-Luc Marx s'est exprimé sur la réduction de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires : "La vitesse est presque toujours au rendez-vous des accidents de la route ; c'est soit un facteur aggravant, soit le facteur déterminant dans l'accident. Quand vous regardez la carte de la mortalité sur les routes dans le Bas-Rhin, ce sont souvent ces routes à double sens sans séparateur central qui sont concernées."


A lire aussi "Rouler à 80 km/h au lieu de 90 km, on a testé entre Sélestat et Widensolen"