Innovation à la CTS : le billet sans contact non jetable !

14 mars 2018 à 12h27 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

En vente dès lundi 19 mars, le billet rechargeable sans contact de la CTS .

La CTS annonce une mise en vente progressive du billet sans contact en carton épais vendu 1, 70 € puis 1, 60 € le titre à l'unité rechargé. Dès le 1er juin, vous ne pourrez plus acheter l'actuel ticket papier magnétique de bus et tram et au 1er juillet, vous ne pourrez plus l'utiliser. Selon le directeur de la CTS Jean-Philippe Lally, "pour le client, ce sera plus rapide de valider son ticket sans contact à l'instar de la carte Badgéo et plus pratique grâce à la possibilité de recharger l'offre de transport (à l'exception des abonnements et des carnets de de 30 tickets). Aussi l'entretien du matériel de validation des billets est beaucoup moins coûteux que celui des composteurs." L'investissement de la CTS de 10 millions d'euros devrait donc être amorti à long terme.

Sur l’intérêt du billet sans contact rechargeable, précisions de Jean-Philippe Lally, directeur de la CTS

Le 1er adjoint à la ville de Strasbourg Alain Fontanel lui insiste davantage sur l'aspect environnemental : "c'est moins de papier consommé, par conséquent moins d'arbres abattus, car l'actuel ticket magnétique nécessite 110 arbres pour les 13 millions de titres émis par an."

Prochaine révolution à la CTS à la mi-mai, vous pourrez acheter votre titre de transport via n'importe quel smartphone android ou iphone.