Travaux sur l'A35 à Sélestat : ça n'est pas encore fini !

3 juillet 2018 à 19h10 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Sur le chantier de l'A35 à Sélestat / @TopMusic

Depuis le 31 mai, de gros travaux sont en cours sur « l’autoroute Orangina » de Sélestat. Une bonne nouvelle est annoncée pour ce 17 juillet.

Vous êtes peut-être coincé dans les bouchons à la hauteur de Sélestat et vous vous dites : « Mais quand est-ce que ce chantier va se terminer ? ». Réponse en septembre. Mais bonne nouvelle à partir du 17 juillet l’échangeur de Châtenois sera entièrement rouvert, tout comme 1,5km de route dans le sens Colmar-Strasbourg.

A partir du 17 juillet on va rouvrir dans le sens Colmar-Strasbourg, le premier kilomètre cinq cents, ce qui nous permettra de rouvrir le diffuseur de Châtenois intégralement. Et à partir de fin septembre on aura probablement la totalité de la section dans le sens sud-nord qui sera rouvert.

Serge Schmit, chef de service à la DIR Est

Selon Alexandre Piton, sous préfet de Sélestat-Erstein : « On est dans le timing. Les nuisances sont conformes aux prévisions. On travaille pour quelques décennies à venir ». Il faut dire que la chaussée en dalle béton date des années 80. Après 40 ans de bons et loyaux services, elle a été déconstruite et remplacée par un enrobé. Le terre-plein central ne sera plus végétalisé mais minéralisé pour gagner de la place et faciliter l’entretien. Des glissières en béton sont en train d’être coulées, à raison de 400 mètres réalisés chaque jour. 40 personnes s’activent sur le chantier.

Un chantier qui va durer jusqu'en septembre

Mais la réouverture de l’échangeur de Châtenois, le 17 juillet, n’arrangera sans doute pas grand chose aux bouchons. Les prévisions estiment à 300 véhicules par heure en plus dans Sélestat à cause des travaux.

Moins de bouchons non […] mais pour les usagers qui viennent du sud ou qui veulent aller vers le tunnel de Sainte-Marie, ils seront complètement libres. Ils ne seront plus obligés de sortir par Châtenois. Ils iront directement comme ils le faisaient habituellement. Donc ça fera quand même un peu moins de bouchons dans Sélestat. Sur l’autoroute non !

Serge Schmit, chef de service à la DIR Est

Les travaux sur l’A35 à Sélestat ont débuté en 2013 et seront échelonnés jusqu’en 2021, pour un coût total de 40 millions d’euros. La section concernée cette année est longue de 4,5 km entre les échangeurs de Châtenois et de Maison-Rouge, avec un budget de 6,9 millions d’euros.


Plus d'infos sur ce chantier :

http://www.enroute.est.equipement.gouv.fr/

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC