Une nouvelle carte interactive des radars

4 juillet 2018 à 18h09 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

Cette carte est disponible depuis lundi sur le site de la Sécurité routière, elle permet de visualiser instantanément le nombre de radars en fonction dans chaque département.

Vous avez la possibilité de zoomer sur n'importe quel point de la carte afin de faire apparaître les pictogrammes qui symbolisent chaque type de radar. On peut également faire une recherche par département ou par type de radar.

En cliquant sur l'un de ces pictogrammes, une fenêtre apparaît dévoilant les caractéristiques du radar : son emplacement (département, route), son type (radar fixe classique ou double sens, radar discriminant, radar « vitesse moyenne", radar de feu rouge ou de passage à niveau, itinéraire de contrôle-leurres), ainsi que la date de sa mise en fonction et la vitesse maximale autorisée à cet endroit.

Les données publiées sur la carte des radars seront actualisées tous les deux mois. On remarque sur cette carte que la radar surpuissant installé à Strasbourg quai Pasteur n'est pas activé. Il s'agit toujours d'un dispositif expérimental. 

> Voir la nouvelle carte des radars