La façade des Cafés Sati relookée

5 juillet 2018 à 20h43 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
"Curiosités industrielles" de 2 jeunes artistes Joanna Hateley et Thomas Roger de l'école d'art Hea

Si vous êtes sur la route du Rhin à Strasbourg, au niveau du pont Vauban, depuis aujourd’hui vous pouvez apercevoir la nouvelle œuvre d'art monumentale de 150 m² sur la façade de l’usine Sati.

C’est l ‘oeuvre d’art "Curiosités industrielles" de deux jeunes artistes Joanna Hateley et Thomas Roger de l’école HEAR de Mulhouse. Ils ont remporté le concours Les Talents Sati. Chaque année, les Cafés Sati lancent cet appel à projet et exposent un nouvel artiste sur sa façade. Leur oeuvre succède ainsi à « Intemporel » réalisée en 2017 par le duo français Pierre Boyer et Youri Asantcheeff de la HEAR.

Les Cafés Sati vont prochainement  investir 3,5 millions d'euros pour s’agrandir pour accueillir des lignes de production de capsules. Les capsules de café étaient jusqu’alors fabriquées dans une filiale en Pologne. La production sera donc relocalisée. Les Cafés Sati comptent actuellement 47 salariés à Strasbourg et devraient de nouveau embaucher lors de la livraison de l’extension de l'usine en 2019.