Eurocks - Bigflo & Oli en interview avant leur concert ce soir

5 juillet 2018 à 21h05 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Début des Eurocks 2018 sur la scène de La Plage / @TopMusic

Les Eurockéennes de Belfort ont ouvert leurs portes à 17h30 ce jeudi après-midi. Quatre jours de fête, 61 concerts, une grande roue et un lot de surprises pour cette 30ème édition.

A l’affiche notamment pour cette première journée : Texas, Orelsan mais aussi Bigflo & Oli. Nous avons pu rencontrer les deux frangins, Florian et Olivio, avant qu’ils ne montent sur la scène du Chapiteau Greenroom (à 21h30 ce jeudi soir).

Votre show de ce soir vous l’imaginez comment ?

Moi j’aime bien les tentes comme ça parce que ça fait une atmosphère un peu plus intime que les grandes esplanades. Y’a un côté salle. Et en plus ça protège de la pluie si jamais ça retombe. Donc c’est pratique ! Je sens que ça va être très très chaud, en plus des tentes comme ça, ça fait raisonner les cris. On a croisé deux-trois jeunes en sortant qui nous ont dit qu’ils étaient chauds pour ce soir. Je pense que ça va être bien bordélique comme concert ce soir.

Et les Eurock vous connaissiez ?

Pas en tant que festivalier, on n’est jamais venu, mais on connaissait de nom. Je pense que toute la France connait, c’est l’un des plus gros festivals et à chaque fois les artistes qu’ils choisissent c’est dingue. C’est un truc de fou. Donc on est hyper fiers d’y être.

Côté coulisses, dans l'espace Média où les artistes répondent aux interviews / @TopMusic

 

Si vous deviez programmer votre propre festival, il y aurait qui à l’affiche ?

Ça serait assez proche de ce soir. Orelsan et Macklemore, c’est deux artistes qu’on aurait pu mettre. Manu Chao moi parce que je l’adore en live. Un Manu Chao sur une grande scène, pour rassembler tout le monde. Moi je mettrais un Eminem à la toute fin, genre le tout dernier artiste. Un petit IAM pour l’ancienne et de nouveaux rappeurs genre Roméo Elvis, Lomepal, tout ça pour faire venir les jeunes.

Et en bonus écoutez ce petit message de Bigflo&Oli pour Top Music :


Bigflo&Oli seront en concert le 11 novembre à l’AXONE à Montbéliard.


Les Eurockéennes de Belfort affichent complet ce jeudi, mais il reste des places pour les autres journées. Rendez-vous jusqu’à dimanche sur la presqu’île du Malsaucy.

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC