Indispensable cet été : le kit du festivalier
6 juillet 2018 à 12h06 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h41 par Rédaction
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-06072018id636.jpg)
C'est la grande saison des "festoches" ! Mais aller en festival, ce n'est pas comme faire une balade en forêt : il faut s'équiper ! On n'est jamais à l'abris d'un déluge ou d'un gros cagnard !
Eurockéennes, Décibulles, Summer Vibration... L'été, c'est définitivement LA saison pour aller voir des concerts, mais ça demande une certaine préparation. Il y a des incontournables à ne pas oublier dans son sac à dos. Nous sommes allés demander à quelques "Eurockéens" ce qu'ils avaient dans leur kit du festivalier.
Avant tout, pour partir en festival, il faut DES POTES. Sinon ce n'est pas drôle ! Vous pouvez toujours y aller seul et faire des rencontres, mais une bonne bande de copains, c'est la promesse d'un bon festival !
C'est le moment qui lance l'été, le début des vacances, un moment de partage entre copains !
Deuxième point ultra important : des BONNES CHAUSSURES !
Et surtout, choisissez celles qui ont le plus longtemps vécu, vous ne voudriez pas ruiner vos nouvelles baskets à trois bandes dans la gadoue du camping, ou vous les faire écrabouiller pendant un concert de rock !
Voilà pour les fondamentaux ! Ensuite, il y a une multitude de petites choses à ne pas oublier : lunettes de soleil, mouchoirs, bouchons pour oreilles, argent liquide, casquettes et manteau de pluie...
Cet "Eurockéen", lui, pense à TOUT :
Lunettes de soleil, casquette contre les coups de chaud [...] pour les Eurocks, un poncho est de mise [...] des bouchons d'oreilles... et des préservatifs !
Et il n'y a pas que les concerts en festoche, il y a aussi le camping. Et le camping en festival c'est un prolongement de la fête, un lieu où l'on ne dort jamais ! Là encore, il faut être bien équipé pour ne manquer de rien.
Des tentes, des matelas, un petit parasol...et du thon à la tomate ! Très important pour reprendre des forces !
On ne va pas se voiler la face, tous nous ont confié qu'ils n'allaient pas boire que de la grenadine... Cela dit, il y a quand même de quoi s'amuser tout en buvant avec modération... ou pas du tout !