Indispensable cet été : le kit du festivalier

6 juillet 2018 à 12h06 par Rédaction

TOP MUSIC
@Eurockéennes

C'est la grande saison des "festoches" ! Mais aller en festival, ce n'est pas comme faire une balade en forêt : il faut s'équiper ! On n'est jamais à l'abris d'un déluge ou d'un gros cagnard ! 

Eurockéennes, Décibulles, Summer Vibration... L'été, c'est définitivement LA saison pour aller voir des concerts, mais ça demande une certaine préparation. Il y a des incontournables à ne pas oublier dans son sac à dos. Nous sommes allés demander à quelques "Eurockéens" ce qu'ils avaient dans leur kit du festivalier

Avant tout, pour partir en festival, il faut DES POTES. Sinon ce n'est pas drôle ! Vous pouvez toujours y aller seul et faire des rencontres, mais une bonne bande de copains, c'est la promesse d'un bon festival

C'est le moment qui lance l'été, le début des vacances, un moment de partage entre copains !

Deuxième point ultra important : des BONNES CHAUSSURES !


Et surtout, choisissez celles qui ont le plus longtemps vécu, vous ne voudriez pas ruiner vos nouvelles baskets à trois bandes dans la gadoue du camping, ou vous les faire écrabouiller pendant un concert de rock ! 

Voilà pour les fondamentaux ! Ensuite, il y a une multitude de petites choses à ne pas oublier : lunettes de soleil, mouchoirs, bouchons pour oreilles, argent liquide, casquettes et manteau de pluie...

Cet "Eurockéen", lui, pense à TOUT :

Lunettes de soleil, casquette contre les coups de chaud [...] pour les Eurocks, un poncho est de mise [...] des bouchons d'oreilles... et des préservatifs ! 

Et il n'y a pas que les concerts en festoche, il y a aussi le camping. Et le camping en festival c'est un prolongement de la fête, un lieu où l'on ne dort jamais ! Là encore, il faut être bien équipé pour ne manquer de rien.

Des tentes, des matelas, un petit parasol...et du thon à la tomate ! Très important pour reprendre des forces ! 

On ne va pas se voiler la face, tous nous ont confié qu'ils n'allaient pas boire que de la grenadine... Cela dit, il y a quand même de quoi s'amuser tout en buvant avec modération... ou pas du tout !