Vive la musique cet été en Alsace... surtout gratuite

12 juillet 2018 à 10h58 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Vive la musique cet été en Alsace / @TopMusic

Vous cherchez des bons plans pour cet été ? Une multitude de concerts gratuits est proposée en Alsace ! Petit tour d’horizon.

On va d’abord à Colmar pour la traditionnelle « Nuit Multicolore » ce vendredi soir (13 juillet). Une soirée concert, magie et feu d’artifice. Le groupe Arcadian vous fera danser sur leur « Folie arcadienne », à 21h15 sur le parking de la Manufacture à Colmar. Puis le magicien Adrien Wild fera un mini show à 22h50. Et enfin feu d’artifice !

Le même soir (vendredi 13 juillet), de l’autre côté du Rhin, aura lieu le festival « Rock die Berta », à la Stadtjugendring de Kehl. Et c’est écrit en grand sur l’affiche « Eintritt frei » !

Quelques jours plus tard, on ira à Strasbourg pour découvrir la douce et survoltée Christel Kern. L’Alsacienne nous fera découvrir en avant-première son nouvel album, sur la Place Kléber, mercredi 18 juillet à 20h45.

Dans le sud-Alsace, une série de concerts gratuits est aussi programmée : à Saint-Louis pour le Festival Conc’air, les 20 et 21 juillet, et 3 et 4 août. Cette année on chantera en plein air avec Camille, KEEN'V, Cats on Trees et Amir.

Retour dans le Bas-Rhin, à Obernai où les Estivales ont déjà débuté sur la Place du marché. Deux dates à retenir pour faire la fête : le 28 juillet avec Francky Vincent et Zouk machine, et le 4 août avec BB Brunes.

Et pour terminer notre petit tour (non-exhaustif !) des concerts gratuits cet été en Alsace, nous partons à Thann pour « Les scènes estivales » du 28 juillet au 27 août. La première soirée sera pop rock avec l'association Les Warriors.


Une idée de concert gratuit ? Laissez-nous un commentaire !