Comment les joueurs du Racing vont vivre France-Belgique ?

10 juillet 2018 à 19h56 par Rédaction

TOP MUSIC

Le match amical du Racing Club de Strasbourg face au FC Sochaux ce soir à Belfort a été avancé à 17h30 en raison du match de l'équipe de France. Le Racing s'est incliné sur le score de 2 à 0. Après cette défaite, les joueurs du Racing vont ensuite suivre ensemble le match des Bleus. 

Le président du club de Belfort a accepté de recevoir les Strasbourgeois après le match pour la demi-finale France-Belgique. Les joueurs pourront visionner le match dans de bonnes conditions sur grand écran. Et cette nouvelle a été très bien reçue par les joueurs, à commencer par Dimitri Liénard :

On va pouvoir vivre ce match correctement et non pas sur les portables dans le bus, avec le réseau qui capte à moitié. On va le vivre pleinement. Il faudra se méfier de la puissance offensive de la Belgique, ce sera l'un des matchs les plus durs des Bleus de cette Coupe du Monde. 

Quels sont les joueurs de l'équipe de France qui inspirent le plus les joueurs du Racing Club de Strasbourg, Jérémy Grimm et Dimitri Liénard ?

Dimitri Liénard : 

"Je suis milieu de terrain et j'aime bien avoir le soutien des attaquants donc moi j'aime beaucoup le style de Olivier Giroud, c'est un joueur qui ne triche pas, qui donne beaucoup sur le terrain. Avoir des joueurs techniques comme MBappé, c'est extraordinaire ou un joueur comme Lucas Hernandez est incroyable, il ne lâche rien sur le terrain, tel un pitbull c'est magnifique".

Jérémy Grimm :

"Moi personnellement qui joue en milieu défensif, j'observe beaucoup le rôle de Kanté, je regarde tous les joueurs à mon poste. J'ai l'exemple de Kanté qui fait des matchs monstrueux. Il est monstrueux ! Quand tu vois des joueurs comme ça qui mouille le maillot, qui court, qui ne calcule pas, c'est un énorme plaisir.