Décibulles : viens, je t'emmène dans les loges

13 juillet 2018 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les derniers préparatifs dans le catering / @TopMusic

Dans quelques heures les premiers artistes arriveront et le festival ouvrira ses portes (à 17h ce vendredi). En attendant Alice nous fait visiter le « côté loges ».

Alice est responsable de l'accueil des artistes. Avec des bénévoles, elle peaufine les loges, le catering (coin repas), la terrasse et le coin détente des artistes. Elle nous fait faire un petit tour du propriétaire :

Dès l'entrée du coup on se retrouve dans l'espace catering avec les tables, à manger, tout ça. Avec juste derrière la cuisine où ils peuvent aller se servir. On a en tout 12 loges pour les artistes qui sont un peu près toutes de même taille. Avec du coup un coin un peu lounge derrière avec des petits arbres, assez sympa. Avec une petite terrasse, un petit coin bar avec une tireuse à bière, café, tout ça. On essaye de les mettre à l'aise.

Le catering se met en place / @TopMusic
La terrasse uniquement pour les artistes / @TopMusic

Est-ce que tu as eu des demandes particulières de la part des artistes ?

Certains artistes qui demandent beaucoup d'alcool...pour le nombre qu'ils sont. On a remarqué qu'il y avait pas mal de végétariens cette année, quelques vegans, après il y a les allergies classiques. On a un menu chaque jour spécifique. Après le traiteur de son côté si on a vraiment des allergies, des spécificités alimentaires, par exemple intolérance au lactose ou glutène, il fait des repas à part pour ces artistes-là.

L'exemple d'une loge, où il manque juste encore un peu de déco / @TopMusic
Le menu du jour des artistes / @TopMusic


Décibulles, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet, à Neuve-Eglise dans la vallée de Villé.

Il reste des billets UNIQUEMENT pour le dimanche.