France / Croatie. Où mater la finale en Alsace ?

14 juillet 2018 à 18h39 par Rédaction

TOP MUSIC
Photo Top Music : Fan zone Festi'Val

La deuxième étoile, c'est pour bientôt ! La finale du Mondial en Russie a lieu ce dimanche 15 juillet à 17h. Mais où regarder le match France-Croatie en Alsace ? On vous a concocté une liste non exhaustive des points de ralliements pour soutenir les Bleus.

À Strasbourg, à la Manufakture, des télés et vidéo-projecteurs vont être mis en place pour une diffusion en direct.

Dans le Val de Moder, à La Walck, l'association Festi'Val rentransmettra une nouvelle fois le match. Un écran géant indoor, un autre à l'extérieur.  Rendez-vous à l'Espace Entreprise Gerling.

La Ville de Wissembourg installera un écran LED de trois mètres sur deux place de la République, sur la scène mise en place pour le bal du 13 juillet. La fan zone pourra accueillir 400 personnes.

À Kaysersberg, rendez-vous à salle Théo Faller pour suivre le match sur écran géant. Petite restauration et buvette assurés. 

À Haguenau, le match sera retransmis à la Halle aux houblons. Près de 1.000 places assises attendent les visiteurs. Il est à noter que le centre-ville sera interdit à la circulation le soir de la finale.

À Europa Park, tous les matchs seront diffusés en direct sur des écrans géants, dans le parc à côté de l'Arena of Football (prix d’entrée au parc) et à l’extérieur du parc sur la Piazza de l'Hotel Colosseo (accès gratuit).

À Riedisheim, le match sera diffusé en direct sur écran géant à la plaine sportive du Waldeck (accès gratuit). La Fan Zone de Riedisheim ouvrira deux heures avant le match.

En Suisse, à Bâle, vous pourrez regarder les matchs les pieds dans le sable, au Sandoase.

À Saverne, un écran géant sera installé place du Général-de-Gaulle.

Le Collectif des Bars Colmariens organisera une fan zone, dans l’établissement Sport N Door (3A rue Denis Papin), avec retransmission sur écran géant extérieur.

À Sélestat, plusieurs bars retransmettront aussi les rencontres (La Cigogne, Go On, etc.).Toujours dans le centre-Alsace, des matchs seront retransmis à Dambach-la-Ville au Foyer culturel Georges Meyer.

Au festival Décibulles, dans la vallée de Villé, on a prévu un écran géant pour retransmettre la rencontre. Musique et foot, une association gagnante.


Des mesures de sécurité ont été mises en place dans les fans zones. Dans certaines villes (Mulhouse, Colmar), des restrictions de circulation sont organisées. Les services de l'Etat rappellent ces quelques conseils de prudence :

- ne consommez pas d’alcool si vous reprenez le volant / désignez un Sam ;

- surveillez vos effets personnels pour éviter d’être victimes de pickpockets ;

- évitez les comportements dangereux lors de parades en véhicule ou à pied (respecter le code de la route, rester dans l’habitacle de la voiture, ne pas circuler sur les voies réservées aux transports en commun/piétons/cyclistes, etc) ;

- portez une attention particulière aux personnes vulnérables autour de vous lors de grands rassemblements ;

- ne gênez pas l’intervention des secours et respectez les consignes données par les forces de l’ordre.

 

Allez les Bleus !