De village en village, Virginie veut devenir "fleuriste itinérante" avec son camion

15 mars 2018 à 16h17 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Virginie est "fleuriste itinérante" au départ de chez elle à Horbourg-Wihr

Après les food trucks, voilà une "fleuriste itinérante". Virginie rêve de sillonner les routes d’Alsace à bord de son camion. Elle aimerait proposer ses bouquets dans les villages où il n’y a plus trop de commerces : un mini-magasin ambulant donc !

Virginie est aujourd’hui déjà "fleuriste itinérante" car elle propose ses compositions florales dans des dépôts-vente à Eguisheim, Lapoutroie et Heiteren. Elle se fait principalement connaître par le bouche-à-oreilles.

Mon objectif c'est pas de rester coincée dans une boutique [...] En zone rurale c'est plus compliqué pour un fleuriste d'ouvrir sa boutique

Sa vocation de fleuriste, Virginie la doit à une reconversion professionnelle

Diplômée d'un CAP fleuriste, elle vient de créer son entreprise "D'âme nature" et espère à moyen-long terme pouvoir acheter un camion pour parcourir les zones rurales. Une alternative qui existe par exemple déjà aux Pays-Bas mais pas encore en France. Virginie imagine un camion "vintage" où l'on viendrait directement avec son vase pour créer ensemble un joli bouquet.

Franchement ça sera vraiment l'aboutissement de mon concept, c'est d'avoir le camion fleuriste itinérant

D'ailleurs puisque c'est bientôt le printemps, quel est le bouquet type en cette saison ?

La fleur au top du top au printemps c'est la tulipe

Pour commander des fleurs à Virginie et être livré chez vous par exemple, rendez-vous sur sa page Facebook « D’âme nature ».