Des bonbons au goût alcool qui inquiètent les médecins

19 juillet 2018 à 19h07 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h42 par Anne-Sophie Martin

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Des sirops parfum pina-colada ou des bonbons goût mojito, des médecins addictologues déplorent la multiplication de ces produits au goût alcool.

Les addictologues s'inquiètent de la banalisation de ces produits aux parfums des cocktails alcoolisés de l'été et redoutent l’impact sur les plus jeunes. Pour le docteur Elise Gaugler du Centre d'addictologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, "ce type de produit se présente avec un packaging très alléchant et ce n'est pas anodin de consommer un bonbon au goût mojito, ça peut banaliser une consommation d'alcool plus tard, car l'enfant voudra retrouver ce goût quand il sera plus grand. Ces produits goût alcool posent vraiment la question de l'incitation à la consommation d'alcool." Ces publicités pour des bonbons, sirops ou même des cosmétiques au mojito peuvent influencer le public et surtout les enfants , elles devraient être davantage réglementées par les pouvoirs publics, d'après le Dr Gaugler.


Ecoutez le docteur Elise Gaugler du Centre d'addictologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.