Racing - Le nouveau maillot enfin dévoilé !

22 juillet 2018 à 2h00 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Le bleu à domicile, le blanc à l'extérieur / @RCSA

C'est lors du désormais traditionnel Fan's Day que le maillot 2018-2019 a été présenté et mis en vente pour la première fois.

Le nouveau maillot du Racing Club de Strasbourg Alsace a forcément quelque chose d'historique. L'année des 40 ans du titre, avec Adidas qui succède à Hummel, il y avait forcément un peu d'attente. Surtout que c'est en Adidas que les hommes de Gilbert Gress avaient décroché la timbale en 1979. Et on se demandait si le géant allemand prendrait la peine, comme Hummel le faisait, de plancher sur un maillot qui marquerait l'identité du club - à l'image de la Meinau en filigrane dans le cou la saison passée, une merveille. 

Et la réponse est oui ! Le design est sobre, avec ce bleu magnifique bardé de fines rayures, et le clin d'oeil à l'Alsace est marqué en bas à gauche d'un petit carré rouge et blanc où l'on peut lire l'inscription "Jetzt Geht's Los", parce que vous le savez bien "chez nous, on diiiit, Jetzt geh'ts loooooos" (hommage à Virginie Schaeffer, mais ça, vous l'aviez deviné). Pour couronner le tout, une petite phrase, en dessous du col, dans le dos : "Nous ne sommes pas onze, mais des milliers."

Le maillot blanc extérieur est encore plus sobre, et pour le maillot "third", qui sera dévoilé à l'automne, on devrait a priori repartir sur du rouge selon nos informations. 

6000 fans étaient présents ce matin à la Meinau pour ce rendez-vous convivial où les joueurs viennent à la rencontre de leur public


La vidéo de présentation du Racing