Il fait trop chaud pour travailler !

23 juillet 2018 à 16h44 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Place Kléber à Strasbourg/ @TopMusic

Le thermomètre dépassera les 30 degrés à partir de demain en plaine d'Alsace.

Selon Météo France, la chaleur va s'intensifier à partir de mercredi, en se situant au-dessus des 32 degrés.  Un pic de chaleur est attendu vendredi avec 34 à 35 degrés en Alsace.  Les minimales resteront élevées la nuit au-dessus de 19 à 20 degrés. 

Pour ceux qui sont encore au boulot , ce ne sera pas facile. Selon l’INRS , le travail par fortes chaleurs et notamment au-dessus de 33 °C présente des dangers. Les risques liés au travail par fortes chaleurs en été doivent être repérés et le travail adapté. 

Dans son document , l'INRS précise que "les effets de la chaleur sur la santé sont plus élevés lorsque se surajoutent des facteurs aggravants comme la difficulté de la tâche. La chaleur augmente par ailleurs les risques d’accidents car elle induit une baisse de la vigilance et une augmentation des temps de réaction. La transpiration peut aussi rendre les mains glissantes ou venir gêner la vue."

Et le document de poursuivre : "La prévention la plus efficace consiste à éviter ou au moins à limiter l’exposition à la chaleur. Pour cela il est possible d’agir sur l’organisation du travail (augmentation de la fréquence des pauses, limitation du travail physique, rotation des tâches…), l’aménagement des locaux (zones de repos climatisées, ventilation), les matériels et les équipements."