En 2018, on en montre toujours un peu plus à la plage !

24 juillet 2018 à 8h30 par Carole Campo

TOP MUSIC
Taille haute ou basse, motif rayé ou fleuri, il y a du choix pour la baignade ! / @TopMusic

Inspiration vintage des années 90 et ambiance fleurie, c'est la grande tendance des maillots de bain en 2018 ! 

" Échancré " c'est le mot d'ordre cette année. Que ce soit pour les maillots une pièce ou les bikinis, pour le haut ou le bas, cet été sera sexy. On note une  tendance vintage, avec le retour des culottes taille-haute échancrées (souvenir des années 80 et 90) et du maillot brésilien. 

Ecoutez Alicia Lehn, responsable remplaçante dans une boutique de lingerie et de maillots de bain à Strasbourg. 

Les tailles hautes sont très tendance, c'est le côté vintage qui revient... il y a aussi ce qui est brésilien, très échancré, très string... Peu de couvrance cette année !

Le maillot "une pièce" s'est dépoussiéré, et il revient en force sur le devant de la plage. Ce dernier n'est pas seulement porté pour la baignade, mais de plus en plus en tant que body, sous un short ou une jupe.

Les précisions de Alicia Lehn :

C'est très demandé, c'est le style. Les coupes sont différentes et les motifs sont sympathiques cette année... et toujours du "m'as-tu vu ?", c'est pour ça qu'on nous demande des "une pièce". 

Côté motifs, les rayures s'affichent un peu partout, mais les fleurs et les motifs ethniques ou style hawaïens restent les incontournables de cet été. Cependant, les couleurs flashys n'ont pas encore dit leur dernier mot, et elles réhaussent le bronzage !

Si le maillot une pièce est tendance cet été, le bikini reste malgré tout le n°1 des ventes.