Aholou s'en va, Matz Sels débarque de Newcastle

25 juillet 2018 à 18h15 par Maxime Haas

TOP MUSIC
Le portier belge en action.

Matz Sels, le gardien de but de Newcastle (Premier League), serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le Racing.

Prêté la saison passée à Anderlecht, l’ancien joueur de La Gantoise se serait dès à présent mis d’accord avec les dirigeants strasbourgeois. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale qui aura lieu selon nos informations demain matin, le jeune portier de 26 ans barré par la concurrence en Angleterre devrait s’engager pour une durée de quatre ans avec le Racing. Pour rappel, la formation entraînée par Thierry Laurey a déjà accueilli Stefan Mitrovic, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque depuis le début du mercato d’été. Il s'agirait donc de la 5ème recrue de Marc Keller, et non des moindres.

À quel prix ? 

On parle d'un transfert record pour le 15ème du dernier exercice de Ligue 1. Les Alsaciens devraient débourser aux alentours de quatre millions d’euros pour recruter l’ex-Diablotin. Matz Sels devrait probablement occuper le rôle de numéro 1 devant Bingourou Kamara, auteur de 19 matchs en Ligue 1 la saison passée. 

Merci Aholou

Une partie des 14 millions d'euros glanés par la vente de Jean-Eudes Aholou à l'AS Monaco a donc d'ores est déjà été réinvestie par le club alsacien. Le Racing serait encore à la recherche d'un défenseur droit, d'un défenseur central, d'un milieu de terrain et d'un attaquant. Le mercato alsacien n'est pas prêt de se terminer.