SAHB : un "boot camp" pour démarrer la saison

27 juillet 2018 à 8h05 par Carole Campo

TOP MUSIC
Une partie de l'équipe. Boot Camp SAHB 2018 / @Top Music

Le club de handball de Sélestat est parti pour deux jours de préparation physique au Lac Blanc. Le SAHB va suivre un "boot camp" (ou "camp d'entraînement") pour travailler sur la cohésion de groupe et accueillir les nouvelles recrues. 

Ça a commencé très fort pour les handballeurs, dès 5h30 ce jeudi 26 juillet. Le joueur Nicolas Schneider raconte ce que l'équipe a affronté de si bonne heure :

On est arrivés à 5h30 et on nous a dit c'est parti [...] et ça a enchaîné sur la piscine . On a travaillé essentiellement sur la confiance : se laisser guider par son partenaire les yeux bandés. 

Et ce n'était que le commencement. Après un petit déjeuner type "ration militaire" (un café et une barre de céréales), l'équipe a enquillé sur une randonnée de 12 kilomètres, de Kaysersberg à Orbey pour rejoindre le Lac Blanc.

Pour Arthur Lenne, 17 ans et joueur au centre de formation, ce boot camp permettra de former l'esprit de groupe

On va voir les identités de l'équipe ! Déjà, ce matin on a bien galéré, là il va falloir puiser et ça va nous souder. C'est top !

 

Les joueurs se sont séparés en deux équipes. Ils ont reçu une carte pour se repérer et....c'est parti pour 12 km

.

Le programme de ces deux jours reste secret pour l'équipe. Les joueurs iront donc de surprise en surprise sur ce boot camp.

Le club démarre ainsi sept semaines de préparation avant le championnat de Pro Ligue qui démarrera en septembre. Le premier match sera à domicile contre Nice, le vendredi 14 septembre.