On fait quoi ce week-end en Alsace ?

27 juillet 2018 à 20h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC

Du shopping à Strasbourg

Ce samedi place à la Grande braderie au centre-ville de Strasbourg, de 7h30 à 19h30. Les mesures de sécurité sont renforcées pour accéder à la Grande île et les transports en commun n'y circuleront pas jusqu'à 23h samedi.

Préparez-vous à dormir à la belle étoile

Il y aura la plus longue éclipse totale de Lune du 21ème siècle, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 22h20 pendant 1h43. Le Parc du Petit Prince à Ungersheim propose des animations spéciales ce vendredi soir. Et aussi au jardin des Deux Rives à Strasbourg, un astronome vous donnera des explications sur ce phénomène. L’éclipse de lune vous pouvez la regarder à l’œil nu sans aucun danger.

Des concerts gratuits à Stotzheim

Le festival Clair de Nuit prend ses quartiers à Stotzheim et à Barr cette année. 16 concerts gratuits durant six soirées de fête. Ce vendredi, ce samedi et ce dimanche, rendez-vous à Stotzheim.

> Relisez notre article ici.

On danse et on chante à Sélestat et Colmar

Deux festivals à ne pas manquer : le festival reggae Summer Vibration encore jusqu'à samedi soir (28 juillet) aux Tanzmatten de Sélestat et le festival de la Foire aux vins de Colmar (Indochine, Lenny Kravitz, Louane, Scorpions, etc.) jusqu'au dimanche 5 août.