Le Racing à la rencontre des enfants

31 juillet 2018 à 9h43 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Une compétition amicale où les enfants prennent beaucoup de plaisir / @RCSA

Retour de l'opération « L'été foot » ! Des tournois vont être organisés dès le 8 août sur cinq sites d'Alsace avec pour objectif une finale à la Meinau.

Il y a toujours cette fraîcheur. Cet amour du beau geste, parfois en trop. Cette façon un peu désordonnée d'élaborer une tactique. Mais l'essence du football est sur ces terrains là, à la sortie de l'enfance, et un peu avant l'adolescence et ses travers. Des enfants qui tapent dans un ballon, juste pour le plaisir, il n'y a rien de plus beau et de plus universel. Des valeurs que le RCSA veut plus que jamais encourager à travers son opération « L'été foot ». « On considère que le club doit jouer son rôle, tourné vers son territoire, note Alain Plet, le directeur général adjoint du club. Ces valeurs à véhiculer, c'est extrêmement important pour nous et pour les dirigeants qui ont repris le club il y a quelques années. »

Moins de 13 ans, moins d'1m55

Cette année, la compétition se déroulera sur cinq sites, dans un format plus compact, avec un peu moins de joueurs, pour mieux structurer et organiser les journées. Les enfants, filles et garçons, devront avoir moins de 13 ans et faire moins d'1m55, pour « garder une sorte d'équité sportive ». Il est vrai que parfois, certaines oppositions apparaissaient particulièrement déséquilibrées.

L'autre intérêt, c'est que les joueurs du Racing sont eux-mêmes mobilisés. A chaque date, deux joueurs viennent échanger quelques mots avec les enfants. Jérémy Grimm apprécie le moment : « Quand j'étais petit, je me rappelle que je dormais pas la veille avant des événements comme ça, quand t'es petit, t'as envie de jouer des petits tournois, donc je pense que eux aussi ils viennent avec beaucoup de plaisir. »

Les finales de plateau auront lieu le 28 août au centre de formation du Racing avant la grande finale qui sera elle programmée en lever de rideau de Strasbourg-Dijon, le 29 septembre au stade de la Meinau.


Les dates 

Mercredi 8 août : Strasbourg Hautepierre

Lundi 13 août : Holtzheim

Jeudi 16 août : Strasbourg Neuhof

Lundi 20 août : Geispolsheim

Mercredi 22 août : Eschau 

> Toutes les infos pour les inscriptions en cliquant ici