Youssoupha Fall nouveau pivot de la SIG

9 août 2018 à 16h32 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

Champion de France avec Le Mans, ce jeune pivot franco-sénégalais de 23 ans mesure 2 mètres 21. Youssoupha Fall est officiellement à la SIG.

Selon le communiqué de la SIG , Youssoupha Fall sera le nouveau pivot de la SIG la saison prochaine. La SIG Strasbourg a obtenu de la part du club espagnol de Vitoria le prêt de Youssoupha Fall.

Selon les informations de la SIG, après avoir travaillé dès l'âge de 14 ans à Thies, dans la principale école de basket sénégalaise, le jeune pivot Franco-Sénégalais est arrivé en France en 2013 pour rejoindre le centre de formation du Mans. Et alors qu'il foule pour la première fois les parquets du championnat de France avec l'équipe première le 3 octobre 2015, il boucle sa dernière année Espoirs en même temps. Auteur d'une saison ultra-dominante chez les jeunes, il est élu dans le cinq majeur du championnat jeune en mai 2016 avec 13,6 points, 9,8 rebonds en tout juste 25 minutes en moyenne. 

Une ascension rapide

Une ascension rapide pour ce joueur dont l'envergure de 2 mètres 21 en fait une vraie tour de contrôle dans la raquette. Défenseur hors du commun, il s'est aguerri lors de la saison 2016/17 en Pro B à Poitiers. Prêté par Le Mans, il y fera une excellente saison en finissant avec une belle ligne de statistiques : 9,9 points, 6,9 rebonds, 1,4 contres et 14,2 d'évaluation pour 20 minutes de temps de jeu. Tout simplement la 2ème meilleure évaluation à la minute du championnat !

De retour au Mans la saison dernière, il était le pivot titulaire de l'équipe championne de France. Joueur au potentiel hors norme, il a fini la saison régulière avec une ligne de statistiques de qualité avec 11,2 points, 6,9 rebonds et 14,1 d’évaluation.