RCSA : Lionel Carole pose ses valises pour 3 ans

18 août 2018 à 9h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Loïc Désiré, Lionel Carole et Marc Keller / @RCSA

Le Racing Club de Strasbourg accueille un nouveau défenseur, Lionel Carole. Il a signé un contrat de trois ans avec le club ce vendredi 17 août après avoir été transféré du Galatasaray, et il ramène son expérience dans ses valises.

Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour que le Racing compte dans ses rangs ce joueur de 27 ans. Il est né à Montreuil-sous-Bois et d'origine martiniquaise.

Lionel Carole a acquéri de l'expérience en évoluant dans de nombreux clubs. Il intègre au départ plusieurs petits clubs parisiens, puis démarre au centre de formation du FC Nantes à l'âge de 16 ans. Il part ensuite pour le Benfica Lisbonne. En 2011, il dispute avec les jeunes Bleus la Coupe du Monde des moins de 20 ans, aux côté d'Antoine Griezmann.

Il est ensuite prêté à Sedan puis transféré à Troyes où il joue en Ligue 2 et assiste à la montée en Ligue 1 de l'ESTAC. Après avoir été élu meilleur latéral gauche de Ligue 2, il décide de signer un contrat en Turquie, au Galatasaray avec lequel il joue en Ligue des Champions. Le temps d'une saison, il est prêté au FC Séville auprès duquel il ne joue que très peu de matches (il avait d'ailleurs partagé sa frustration sur Twitter en février).

Le responsable du recrutement au RCSA, Loïc Désiré, a déclaré dans un communiqué que Lionel Carole avait " une grande expérience et du haut niveau, qu'il arrivait aujourd'hui à maturité."