Summer night : pour fêter la fin de l'été à Colmar

24 août 2018 à 8h18 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La Summer night 2017 était déjà une belle fête / @Top Music

C’est peut-être la dernière ligne droite de vos vacances. A Colmar, pour fêter la fin de l’été, une Summer night est organisée ce samedi soir.

Pour Yves Hemedinger, le premier adjoint au Maire de la Ville de Colmar : « Ça montre plus généralement que Colmar est une ville festive, où il se passe beaucoup de chose, où ça bouge. On aime bien faire des fêtes populaires comme ça, qui sont gratuites ». Côté musique il y en aura pour tous les goûts, avec un hommage cette année à Johnny :

On en est désormais à la 5èmeédition. C’est un mélange de groupes de musique plus ou moins modernes, selon l’heure de la soirée. Et c’est ça qui marche bien. C’est-à-dire qu’en début de soirée c’est plutôt très familial. Et puis un peu plus tard, plus l’heure passe, ça se rajeunit, pour être très jeune à la fin.

La Summer night est une fête gratuite pour l’ensemble des Haut-Rhinois :

C’est une fête qu’on voulait offrir aux Colmariens, mais pas exclusivement, à l’ensemble de la population. Une fête gratuite, une fête populaire. La dernière fête du mois d’août, de l’été, avant que tout le monde ne s’affère à la rentrée.


La Summer night de Colmar se déroule samedi (25 août) de 18h30 à 1h du matin sur la place du marché aux fruits. La soirée est entièrement gratuiteSouveni

Souvenir de la Summer night 2017 / @Top Music

Le programme :

  • 18h30 : Scène et voix
  • 19h30 : Hommage à Johnny Hallyday avec Jean-Claude Bader spécial Johnny
  • 20h30 : Push up
  • 00h00 : DJ Jo carvi aux platines