Le Longevity Festival passe la troisième

24 août 2018 à 18h00 par Rédaction

TOP MUSIC
© Sophie Wendel

Le festival franco-allemand de musique électronique revient pour une 6ème édition consécutive. Rendez-vous du 24 au 26 août au symbolique Jardin des Deux Rives. 

" Was ist das ? " Le Longevity Festival est un évènement pluriel et ouvert à tous avec de la musique, de l’art et des jeux. Pour la première fois, les festivités se tiendront sur trois jours, au bord du Rhin. Et cette année, les organisateurs voient les choses en grands. 

Au Longevity, pas le temps de s'ennuyer

Pour les visiteurs, 2018 rimera avec nouveautés. Les animations sont une nouvelle fois nombreuses et variées. On retrouvera cette année encore une zone pour enfants et des jeux en bois pour petits et grands. Au Longevity vous pouvez aussi jouer aux raquettes et faire une partie de volley entre potes. Un green bar sera installé. Les visiteurs pourront se délecter de jus en tous genres. Parfait pour une petite detox avant la rentrée.

Le collectif strasbourgois Merci Beaucoup installera sur le site une gigantesque structure en bois, savemment éclairée. Cette année, des élèves de l'ENSAS (l'école d'architecture de Strasbourg) ont eu carte blanche pour concevoir un projet de A à Z sur le site du festival. Côté musique, le Longevity proposera comme a son habitude une programmation assez éclétique, où scène locale et guests internationaux se côtoieront dans un cadre verdoyant. Une fresque d'art créative a été montée sur le site. Une fresque à laquelle chaque visiteur pourra donner son coup de pinceau. Vous pourrez aussi créer votre couronne à fleurs lors de l'un des ateliers créatifs qui seront proposés au public. Pour satisfaire les gourmands, une sélection de foodtrucks côtoiera des stands de petites restaurations élaborées. 

Un festival familial, bénévole et éco-friendly 

Le Longevity, c'est plus de 100 bénévoles qui ont accueilli près de 2000 visiteurs l'an dernier. Leur credo: Act local, think global ! Au Longevity, on privilégie les circuits courts et les producteurs locaux. Le respect de la nature est pour l'organisation quelque chose de très important. L'évenement est gratuit pour les familles et les enfants de moins de 14 ans. Pour les autres, rendez-vous sur la billetterie. Au Longevity, les structures et les éléments de déco sont faits en très grande majorité en bois et on essaye le plus possible d'utiliser des matériaux récupérés. 


24, 25 & 26 Août 

http://longevity-festival.com 

Jardin des 2 rives, 3 rue des cavaliers, 67000 Strasbourg, Alsace, France