On fait quoi ce weekend en Alsace ?

24 août 2018 à 20h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Idées sorties dans la région / @Top Music

L'Appel du vignoble alsacien 

Pour découvrir ou redécouvrir le vignoble de la Couronne d’Or en pratiquant le sport de votre choix, rendez-vous dimanche sur le Circuit de la Couronne d’Or. Départ de la Salle des Roseaux, à Marlenheim à 7h. Une manifestation en transports doux, comprenant quatre circuits vélo (15 - 30 - 45 - 75 km), trois circuits VTT (15 - 25 - 35 km) et un circuit de marche (10 km) à travers le vignoble, prés et collines. Vous pouvez encore vous inscrire !

Une ortie à vélo, VTT ou à pied ce dimanche / @Circuit de la Couronne d'Or

 

Le terroir en fête à Hagenthal-le-Haut

Le terroir mis à l’honneur sur le 10ème Festival Agrogast, à Hagenthal-le-Haut. Les exposants présenteront des produits alsaciens mais aussi des quatre coins de la France. Un conseil : n'y allez pas le ventre vide ! Agrogast est installé jusqu'au 27 août sur le Site du Lindenhof

C'est la 10ème édition d'Agrogast / @Agrogast

 

Sucreries et grand défilé à Erstein

Le sucre est en fête à Erstein ! A l'occasion de la 17ème édition du Festival du Sucre, de nombreuses animations sont prévues : distribution de douceurs, bals dansant tous les soirs et corso fleuri le dimanche sur le thème "sensations à Europa-Park". Rendez-vous jusqu'au au 27 août au centre-ville d’Erstein !

 

Bienvenue en Amérique tout en restant à Mulhouse !

Camarro, Mustangs et Limousines, les vieilles voitures américaines sont à l’honneur ce weekend sur l’autodrome de la Cité de l’Automobile à Mulhouse

Le handball à Strasbourg, carrefour de l'Europe

Les plus grandes équipes de handball sont réunies à Strasbourg pour L'Eurotournoi, ça se passe jusqu'à dimanche au Rhénus Sport. 

Rhénus Sport / @Eurotournoi