100 millions d'euros investis chez Kronenbourg à Obernai

29 août 2018 à 13h19 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
L'usine Kronenbourg à Obernai / @Carlsberg

Le Groupe Carlsberg, propriétaire de la Brasserie Kronenbourg depuis 2008, va investir 100 millions d’euros sur son site d’Obernai.

L’annonce a été faite ce matin à Copenhague lors d’une visite du Président Emmanuel Macron au Musée Glypothèque New Carlsberg. En Alsace, cet investissement permettra de moderniser la brasserie – dont les 50 ans seront célébrés l’an prochain - et d’accroître ses capacités. Avec cet investissement, le groupe espère aussi améliorer la performance environnementale et les conditions de travail et de sécurité de ses salariés. 

Pour João Abecasis, PDG de Kronenbourg SAS : « Cet investissement, qui pourrait s’élever jusqu’à 100 M€, traduit la confiance du Groupe Carlsberg dans la capacité de Kronenbourg à poursuivre son développement sur le marché de la bière en France. Il devrait nous permettre de conserver notre compétitivité et de continuer à diversifier notre portefeuille de produits sur un marché de la bière en croissance. »

A la Brasserie Kronenbourg à Obernai, les bières produites sont notamment Kronenbourg, 1664, 1664 Blanc et Tourtel Twist. Kronenbourg emploie 1 200 personnes et génère plus de 10 000 emplois indirects dans les secteurs de l’agriculture et de la vente de détail.

Galerie Image

TOP MUSIC