Mathis a fait sa rentrée en CE2 à Marckolsheim

3 septembre 2018 à 11h21 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Mathis fait sa rentrée en CE2 bilingue à Marckolsheim / @Top Music

Comme 340 000 élèves alsaciens, Mathis a fait sa rentrée en CE2 bilingue ce lundi matin à l’école Jules Ferry de Marckolsheim. Pas de stress, mais le bonheur de retrouver les copains.

Il est presque 8h, Mathis met ses baskets et sa veste : il est temps de partir pour l’école, pour une nouvelle année scolaire. A l’étage, sa sœur ainée Lana dort encore. Elle fera sa rentrée en classe de 5ème demain mardi. Mais qu’importe ! Mathis est de bonne humeur et il a surtout préparé toutes ses affaires : un cartable lourd à craquer et un sac avec « les affaires de réserve, le tablier de peinture et une boite de mouchoirs ». Rassurez-vous les mouchoirs n’ont pas été utilisé ce matin, ni par Mathis, ni par sa maman qui l’accompagne à l’école.

Une photo souvenir et c'est parti

Exceptionnellement, à 8h10, les parents ont le droit de rentrer dans la cour de l’école, pour un dernier bisou, un dernier câlin et une photo souvenir pour marquer cette nouvelle rentrée. Pour Mathis, il y a peu de changements cette année : il est dans la même école, avec les mêmes copains. Et après l’école il pourra encore s’amuser à son cours de judo et de handball. A 8h20, les maîtresses font finalement l’appel. Mathis se rend dans sa classe, sans même un dernier « au revoir » à sa maman qui nous dit « ça n’est pas grave, le plus dur c’est la première année de maternelle, après on s’y fait ».

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC