On fait quoi ce week-end en Alsace ?

7 septembre 2018 à 20h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Des idées de sorties ? / @Top Music

De bonnes affaires

Les Journées d'Automne c'est ce week-end à Riedisheim avec notamment le village des associations locales, le village gourmand ou encore le marché aux puces de Riedisheim.

 

Pour faire plaisir aux enfants

C'est le dernier week-end pour profiter de l'expo l'Univers des Figurines au Musée du jouet de Colmar. Une expo qui retrace l'histoire de la figurine avec 2 500 sujets mis en scène ! Rendez-vous jusqu'à dimanche au Musée du jouet de Colmar.

La Foire européenne de Strasbourg jusqu'au 17 septembre

La Foire propose cette année une expo voyage sur la Route 66 pour vous embarquer dans l’Amérique Mythique. Et pas de pavillon Concours lépine cette année, mais un espace start-up sur les mobilités. Autre nouveauté, un espace made in alsace, dénommé Cocoon avec une sélection de créateurs alsaciens par la Maison de Caroline

Le village de Wittisheim fête la tarte aux quetsches

Un rendez vous gourmand, festif et musical, ce dimanche, avec la participation de groupes musicaux et folkloriques sans oublier l’inimitable concours du cracher de noyaux.

Une journée anniversaire au Zoo de Mulhouse

Le Parc botanique et zoologique de Mulhouse vous ouvre ses portes pour une journée découverte. L'entrée sera à 4,50€ pour tous ce dimanche. Les bénéfices récoltés seront reversés à des programmes de conservation d'espèces menacées dans de nombreux pays. Le Zoo de Mulhouse fête ses 150 ans cette année.