Décibulles 2018 : un festival à grosses têtes d'affiche

23 mars 2018 à 12h23 par Carole Campo

TOP MUSIC

En 2018, on fête la 25e édition du festival Décibulles dans la Vallée de Villé! Les 13, 14 et 15 juillet seront festifs, avec une programmation très éclectique et des grosses têtes d'affiche! Cette année, il y aura des surprises avec des nouveaux aménagements. De plus, Décibulles est un festival engagé en faveur de l'écologie !

Lors de sa première édition, en 1992, Décibulles accueillait 700 festivaliers.. ces dernières années ils étaient près de 26 000 spectateurs sur le site. Décibulles n'a pas cessé de se renouveler, tant sur sa programmation que sur ses infrastructures.

Sacrées têtes d'affiche

Une programmation éclectique et inédite attend les festivaliers cet été : Catherine Ringer, Petit Biscuit, Jain, Brigitte ou encore Les Svinkels pour ne citer qu'eux...il y a de quoi ravir les oreilles de tout le monde !

Ecoutez le directeur artistique du festival au micro de Céline Rinckel, Pierre Hivert :

Retrouvez la programmation et la billetterie ici !

Des nouveaux aménagements écolos

Pour cette 25e édition, il y a du neuf ! On pourra s'abriter sous un tout nouveau kiosque ou encore une canopée de 200 m² avec une structure en bambou.

Un nouveau bar verra le jour (en plus de Chez régine, Chez Gilles et Chez Lulu), on y trouvera uniquement des boissons issues de la Vallée de Villé !

Pour ce qui est de la restauration, la vaisselle cette année sera entièrement compostable.

Comment venir à Décibulles?

Il suffit de prendre le train jusqu'en gare de Sélestat, et de prendre une navette gratuite qui vous conduit directement sur le site du festival. Des navettes sont aussi mises en place dans la Vallée de Villé pendant les 3 jours du festival.

Si vous êtes en voiture, empruntez l'A35, sortie Epfig / Mittelbergheim / Zellwiller / Barr.