On fait quoi ce week-end en Alsace ?

14 septembre 2018 à 20h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
On va faire quoi ? / @Top Music

Recherche vinyles et CD

Un marché aux puces culturelles a lieu samedi au local du Caméléon à Sélestat. Une journée pour chiner disques, vinyles, BD, CD, instruments de musique, et complétée par des concerts de groupes locaux.

Une journée pour nettoyer la planète

C’est ce que vous propose le World Cleanup Day, cette initiative citoyenne incroyable née en Estonie. Ce samedi 150 pays et 5% de la population mondiale seront mobilisés. La Jeune Chambre Economique de Saint-Louis est partenaire du projet.

Âmes sensibles s’abstenir

La Zombie Walk revient samedi à Strasbourg pour une nouvelle déambulation au départ de la Place Kléber à 15h. Une Zombie walk pour fêter le début du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

Jolies frimousses

La S.P.A. de Mulhouse organise une opération « Portes Ouvertes » ce samedi de 10h à 16h30. Un bénévole du refuge sera votre guide tout au long de la journée.

Le Bio avant tout

Le Salon BiObernai se déroule vendredi, samedi et dimanche… À Obernai ! Le salon sera placé cette année sous le signe de l'intelligence collective ou « comment, ensemble, tout devient possible ».

Début de saison en fanfare

Lancement officiel de la saison 2018-2019 aux Tanzmatten de Sélestat ce dimanche ! RDV à 15h : Spectacle La Chasse au Squonk et à 16h30 : Concert The Cracked Cookies.

Mais aussi :

  • Le Marathon de Colmar ce dimanche
  • La Foire européenne à Strasbourg jusqu’à lundi soir
  • Vide-dressing géant de Mulhouse au parc expo dimanche
  • Journées européennes du patrimoine samedi et dimanche
  • Grand Prix Kia-Barrisol au Tennis club de l’Illberg à Mulhouse jusqu’à dimanche