Qu'est-il arrivé à Sophie Le Tan ?

19 septembre 2018 à 10h43 par Rédaction

TOP MUSIC
Sophie Le Tan sur son profil Facebook / @Top Music

Depuis le 7 septembre, Sophie Le Tan n'a plus donné de nouvelles à ses proches. Âgée de 20 ans, originaire de Cernay, la jeune femme a disparu alors qu'elle devait visiter un logement à Schiltigheim. 

Où en est désormais l'enquête ? Des analyses ont révélé des traces de sang (invisibles à l’œil nu mais détectées par le révélateur Bluestar) avec l’ADN de l'étudiante Sophie Le Tan. Ces traces ont été retrouvées au domicile à Schiltigheim du principal suspect, Jean-Marc Reiser, 58 ans. L'homme a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Il est resté silencieux devant le juge et les policiers pendant les 48h de sa garde à vue, et n’a rien dit en particulier sur le sort de Sophie lors de sa mise-en-examen.

Le suspect présente de lourds antécédents : Une condamnation à 15 ans de réclusion en 2003 par les Assises de la Côte d'Or, pour une affaire de viol. En 2001, il avait été aussi inculpé dans le meurtre d’une représentante commerciale à Strasbourg dont le corps n’a jamais été retrouvé (des faits qui remontent à 1987). Il avait finalement été acquitté par les Assises du Bas-Rhin. En juillet 2012, Jean-Marc Reiser a été condamné à quatre ans de prison dont deux fermes pour être entré par effraction dans un cabinet vétérinaire de Cronenbourg (Strasbourg). 

L'homme aurait piégé Sophie Le Tan par le biais d’une annonce immobilière.