8 000 femmes prêtes à courir "Les Mulhousiennes"

21 septembre 2018 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le retrait des dossards au stade de l'Ill / @Top Music

Courir en rose et pour la bonne cause : ce sont les Mulhousiennes ce week-end. Nouveauté 2018 : 500 enfants courront samedi après-midi. Et le dimanche 8 000 femmes prendront le départ, en courant ou en marchant, sur un parcours urbain de 5,2 km.

Les Mulhousiennes fêtent déjà leur 5ème anniversaire. Un succès incontestable pour une course qui se veut avant tout solidaire. L’an passé, 80 000 € ont été reversés à la lutte contre les cancers féminins. L’objectif, cette année encore, est de reverser 10 € par dossard notamment à un projet de reconstruction mammaire à la clinique Diaconat-Fonderie à Mulhouse, comme l’explique Martine Meyer au comité d’organisation Les Mulhousiennes : 

Il y a plusieurs projets qui vont être soutenus à l’issue de la course, pour les femmes. Et donc un des projets est la reconstruction mammaire. Donc il faut savoir que c’est vraiment la reconstruction qui arrive en bout de course quand la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie ont eu lieu. Cette reconstruction est possible à Mulhouse.

500 enfants pour la première fois

Pour sensibiliser aussi les enfants, un nouveau "challenge kids" est organisé le samedi, pour les enfants de 3 à 15 ans, filles et garçons : 

L’idée c’est pour nous aussi de les faire bouger. Donc, faites du sport les enfants, mangez sainement, et ne fumez pas bien sûr. Sur le village, les enfants sont attendus chez différents partenaires qui vont leur proposer des activités pour la prévention.

Plus de 800 équipes inscrites

Valérie et sa bande de copines se sont inscrites pour la première fois :

Avec mon équipe au travail, une petite équipe de femmes, on avait envie de créer un effet de cohésion et de groupe, et surtout le faire pour la bonne cause. C’est la première fois. Jusqu’à maintenant je ne faisais jamais de sport, et depuis le mois de mars je fais 40 à 50 km toutes les semaines. Les Mulhousiennes ont été une motivation.

La course des "Mulhousiennes" affiche complet. Tous les dossards ont été vendus.

8 000 femmes et autant de dossards / @Top Music

Quelques infos pratiques :

Des consignes sont à votre disposition.

Les vieilles paires de basket sont récupérées lors du retrait des dossards.

Une navette gratuite circule depuis le parking IKEA.

Départ samedi à 14h pour les enfants et dimanche à 10h pour les femmes.

30 masseurs seront disponibles à la fin de la course.