Appel à témoins après une scène rocambolesque sur l'A35

20 septembre 2018 à 12h09 par Carole Campo

TOP MUSIC
Une scène surréaliste et dangereuse sur l'A35 mercredi soir / @Top Music

La brigade autoroutière de Strasbourg lance un appel à témoins après une scène surréaliste qui s'est déroulée sur l'A35 entre un camion immatriculé en Espagne et un dépanneur de poids-lourds.

La scène s'est déroulée mercredi soir, entre 19h15 et 19h20. Un camion espagnol est tombé en panne en bord de route, sur l'A35 dans le sens Paris-Colmar, entre IKEA et le Marché Gare (Strasbourg - Cronenbourg). Un dépanneur poids-lourd est arrivé et les deux conducteurs auraient convenu de se retrouver à la sortie la plus proche, au niveau du Marché Gare . Il a dû y avoir mésentante, puisque le routier espagnol ne s'est pas arrêté et a continué à rouler sur l'autoroute. Il a été rattrapé par le dépanneur qui a réussi à le faire s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. 

Le dépanneur est sorti de son véhicule, puis est monté sur le marche pied du camion espagnol, certainement pour échanger un mot avec le conducteur. Ce dernier a redémarré avec le dépanneur encore sur le marche-pied, cramponné au rétroviseur du camion. Le chauffeur aurait même fait des zigzags pour le faire tomber.

A la vue de la scène, un routier polonais s'est mis en travers de l'autoroute pour bloquer le camion fou. Finalement stoppé, le camionneur espagnol serait descendu de sa cabine avec un couteau et aurait essayé d'agresser le dépanneur. L'individu a été interpellé par la CRS autoroutière, qui est intervenue à temps, alertée un peu plus tôt par le dépanneur. 

Si vous avez été témoin de cette scène, contactez la CRS Autoroutière au 03 88 77 72 50. Toute information est la bienvenue